Le site du Réseau Alpin des Forêts de Montagne

ACCUEIL

PUBLICATION DE L'AP 2022 DU FEDER ALPES "ACCROÎTRE L’OFFRE CERTIFIÉE DU BOIS D’œUVRE ALPIN TRANSFORMÉ LOCALEMENT"


Scieurs, lamelistes, charpentiers, constructeurs bois, menuisiers, organismes de la filière foret bois alpine vous avez des projets qui valorisent le bois issu du massif alpin dans la construction, vous pouvez des à présent répondre à l'Appel à Projet FEDER-Alpes pour solliciter une subvention !


Appel à projet FEDER "Accroitre l'offre certifiée du bois d'oeuvre alpin transformé localement"

  Retrouvez toutes les informations essentielles de cet Appel à Projet FEDER Alpes pour préparer vos dossiers de demande d'aide sur :

https://europe.maregionsud.fr/appels-en-cours/les-appels-en-cours-programmation-2021-2027/appels-en-cours-programme-feder-massif-des-alpes-2021-2027/
attention, date limite de dépôt : 08 juillet 2022 !

La certification Bois des Alpes comme eco-conditionnalité des subventions a la filière bois sur les Alpes :

Pour bénéficier des aides FNADT et FEDER Alpes votre entreprise est invité à s'inscrire dans la démarche Bois des Alpes

pour en savoir plus, découvrez la certification Bois des Alpes : 
https://www.boisdesalpes.net/index.php

Des subventions attractives ... qui appellent des engagements forts !  

Votre entreprise est prête à s'inscrire dans cette démarche de filière structurante ? A s'investir pour proposer une offre de produits bois qualitative ? A défendre les valeurs de traçabilité, de qualité des bois, les savoir faires alpins, etc rejoignez la dynamique des acteurs de la filière foret bois alpine qui portent la démarche Bois des Alpes !

Feder Alpes, FNADT, cofinancements départementaux... les aides à l'investissement sur les alpes pour les entreprises certifiées bois des alpes sont les plus attractives (jusqu'à 50% d'aide publiques contre 40% par ailleurs ex via les FEADER régionaux)

Ces outils financiers visent à soutenir des projets vertueux, à encourager l'innovation, à récompenser la prise de risque d'entreprises qui s'engagent pour la préservation et la gestion durable des forêts alpines, pour la structuration de la filière bois alpine, pour la transition des territoire par la construction en bois local avec le Bois des Alpes!

Bénéficier d'un financement de la stratégie forestière alpine c'est devenir acteur d'une politique publique de développement de la filière, c'est promouvoir activement le Bois des Alpes, s'approvisionner en bois issus des forets alpines, sécher et produire des mètres cubes de façon significative, proposer et commercialiser une offre de produits Bois des Alpes de façon ambitieuse.





 

MENTIONS LEGALES