Le site du Réseau Alpin des Forêts de Montagne

ACCUEIL

DOTATION D'ÉQUIPEMENTS DES TERRITOIRES RURAUX ET BONIFICATION BOIS DES ALPES DANS LE 04 ET 05

La dotation d'équipement des territoires ruraux (DETR) finance les projets d'investissement des communes et de leurs regroupements, situés en milieu rural.

Afin d'encourager l'usage local de la ressource en bois régionale, les Communes forestières ont sollicité les commissions départementales DETR des Alpes de Haute-Provence et des Hautes-Alpes pour les sensibiliser aux enjeux du bois local dans la construction des équipements des collectivités.

Ces dernières ont donné une suite favorable en accordant une bonification de la dotation de 5% dans les Alpes de Haute-Provence et 10% dans les Hautes-Alpes, pour les projets faisant appel à du bois certifié Bois des Alpes. Cette initiative permet ainsi une meilleure valorisation locale des forêts, une dynamique économique et la création d'emplois locaux.

Les Communes forestières poursuivent leurs démarches en faveur du déploiement de cette certification en proposant un accompagnement des collectivités dans la prescription de Bois des Alpes dans leurs projets et en poursuivant les échanges avec les acteurs départementaux pour la poursuite de ces bonifications.

Pour en savoir plus, contactez les Communes forestières Provence-Alpes-Côte d'Azur
MENTIONS LEGALES