Le site du Réseau Alpin des Forêts de Montagne

ACCUEIL

FILIERE BOIS - REDEMARRAGE DE LA SCIERIE DU MELEZIN DANS LE HAUT-VERDON

La scierie du Mélézin située à Villars-Colmar dans les Alpes-de-Haute-Provence a redémarré sa ligne de production le 9 avril 2018, sous l’impulsion de trois ex-salariés : Magali BRUEL, Pierre ALEX et Tristan BOFFANO.

Une visite était organisée à cette occasion, sous l'égide de Christophe DUVERNE Sous-Préfet de Castellane, par Initiative Alpes de Haute Provence. Étaient invités à cette occasion  les partenaires du projet, pour assister à une première production de bois d’œuvre en Mélèze des Alpes de Haute Provence.

Dominique BARON élu représentant les Communes forestières des Alpes de Haute Provence, a ainsi pu souligner l’importance pour l’entreprise de se réinvestir dans la démarche de certification BOIS DES ALPES™. Disposant d’un séchoir, elle pourra en effet fournir en mélèze et pin noir les 45 charpentiers, menuisiers et distributeurs alpins actuellement certifiés.

Serge PRATO Président de la Communauté de Communes ALPES PROVENCE VERDON a pour affirmé la volonté de son territoire, de soutenir en tant que propriétaire de forêt publique, la sécurisation des flux d’approvisionnement en bois locaux de la scierie.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à contacter directement la Scierie du Mélézin à l’adresse : scieriemelezin@orange.fr

Voir la vidéo de la visite de démarrage de la scierie
MENTIONS LEGALES