Le site du Réseau Alpin des Forêts de Montagne

EVÉNEMENTS

16/01/2018 - LES OBLIGATIONS LÉGALES DE DÉBROUSSAILLEMENT DANS LES ALPES DE HAUTE-PROVENCE

Dans le cadre du réseau alpin de la forêt de montagne, les Communes forestières des Alpes de Haute-Provence, l'association des Maires des Alpes de Haute-Provence et l'association des Maires Ruraux des Alpes de Haute-Provence, invitent les élus du département à une formation sur les obligations légales de débroussaillement le jeudi 15 février à Gréoux-les-Bains (04), de 9h00 à 16h00.
 
 
La mise en œuvre de la réglementation relative au débroussaillement est une action prioritaire de la prévention des forêts contre l'incendie. Ce débroussaillement obligatoire a fait la preuve de son efficacité d'après de nombreux retours d'expérience.
Or, les maires sont responsables de l'application des obligations légales de débroussaillement sur l'ensemble du territoire communal. 
 
Avec les interventions de la Direction départementale des territoires, l'Office national des forêts, le Département des Alpes de Haute-Provence, le Service départemental d'incendie et de secours, le cette formation permettra de répondre aux questions des élus sur :
  • la réglementation en vigueur ;
  • le rôle et les responsabilités du maire en matière de débroussaillement ;
  • la mise en oeuvre des obligations légales de débroussaillement sur sa commune ;
  • les mesures coercitives ;
  • etc.
 
Des visites sur le terrain auront lieu l'après-midi sur la commune de Gréoux-les-Bains.
 
Inscription obligatoire
 
 
Pour en savoir plus :
MENTIONS LEGALES