Le site du Réseau Alpin des Forêts de Montagne

CONSTRUIRE AVEC DU BOIS DES ALPESTM

FILIERE BOIS - BONIFICATION DE LA DETR 2021 POUR LES PROJETS EN BOIS CERTIFIÉ BOIS DES ALPES


La DETR (Dotation d'Equipement des Territoires Ruraux) finance les projets d'investissement des collectivités situées en milieu rural.

Pour les projets de construction et de rénovation intégrant une part significative de BOIS DES ALPES, la bonification de DETR varie entre 5% du coût du projet dans les Alpes de Haute-Provence et 10% dans les Hautes-Alpes. Elle représente donc un réel soutien pour les élus souhaitant s'engager dans une démarche vertueuse de construction en bois local, et constitue un véritable levier pour la valorisation des forêts locales, la structuration des entreprises de la filière et la création d'emplois locaux.

Concrètement, une annexe à la circulaire DETR précise les conditions de sollicitation de cette bonification. L'association des Communes forestières y est citée pour accompagner les collectivités dans la réalisation de leur projet et notamment, dans un premier temps, rédiger l'attestation de faisabilité concernant l'utilisation de bois certifié BOIS DES ALPES. Les dossiers sont à déposer auprès de la Préfecture avant le 31 décembre 2020.

Pour en savoir plus :
  Télécharger la circulaire DETR des Alpes de Haute-Provence
  Télécharger la circulaire DETR des Hautes-Alpes
MENTIONS LEGALES