Le site du Réseau Alpin des Forêts de Montagne

CONSTRUIRE AVEC DU BOIS DES ALPESTM

08/09/2016 - JOURNÉE D'INFORMATION BOIS DES ALPES POUR LES ÉLUS DES ALPES DE HAUTE-PROVENCE LE 18/10/2016

Les Communes forestières des Alpes de Haute-Provence invitent les élus du département à une journée d'échanges et d'information sur la construction en "BOIS DES ALPES (TM)" le mardi 18 octobre 2016, au Lycée Agricole du Chaffaut-Saint Jurson, de 9h à 15h.
 
La certification « BOIS DES ALPES (TM) » permet de mieux valoriser les bois issus du massif alpin, en garantissant l'origine et la qualité des bois pour la construction. En construisant en bois local certifié, les collectivités contribuent ainsi au développement économique et durable des territoires : maintien des emplois, valorisation des bois locaux, utilisation d'un matériau renouvelable.


 
Afin de sensibiliser les élus qui ont des projets de construction en bois local dans les Alpes de Haute-Provence, les Communes forestières proposent donc cette journée d'information, avec notamment les interventions d'architectes et d'entreprises certifiées BOIS DES ALPES (TM).
 
Après une matinée d'échanges, la visite du Gymnase du Lycée, construit en BOIS DES ALPES (TM), sera l'occasion de discuter des aspects concrets d'un projet réalisé, en présence du maître d'ouvrage, de l'architecte et de l'entreprise de construction bois du projet
 
Pour en savoir plus :
Télécharger le programme détaillé de la journée
Télécharger le communiqué de presse
MENTIONS LEGALES