Retour  Contact  Actualités  Liens 
 
 
Actualités 
 
Dernières nouvelles

Archives

Dernières nouvelles
 

Le nouveau guide pratique juridique « Construire en Bois des Alpes », dévoilé le 20 novembre 2013 au Salon des Maires

Jean Claude Monin, Président de Bois des Alpes et Président de la Fédération Nationale des Communes Forestières,

Nadine Mordant, Commissaire de Massif à l’aménagement des Alpes

ont le plaisir de vous présenter

la certification Bois des Alpes et
le nouveau guide pratique juridique « Construire en Bois des Alpes »,
le mercredi 20 novembre 2013 à 14h00
sur le stand du pavillon bois hall 2.2
au Salon des Maires à Paris, porte de Versailles


Les collectivités ont pleinement intégré les enjeux de création d’emploi, de développement local et d’aménagement du territoire, liés à la stratégie de valorisation en circuit court du bois.

Bois des Alpes, certification reconnue par le Comité Français d’Accréditation (COFRAC), unique instance nationale d’accréditation, dote les collectivités urbaines ou rurales d’un outil approprié pour développer leur stratégie de valorisation de leur territoire.

Celle-ci positionne les bois alpins sur le marché de la construction, dans le respect des règles de passation des marchés publics et de la concurrence issues des directives européennes. Cette démarche portée par le Comité de massif, associe tous les partenaires de la filière pour valoriser les produits issus des forêts alpines, en répondant aux besoins des utilisateurs, dans un souci de développement durable et de crédibilité économique et commerciale.

Le guide pratique juridique Construire en Bois des Alpes, apporte aux maîtres d’ouvrage et aux maîtres d’œuvre les réponses et les solutions pratiques pour assurer la réussite de leur projet en Bois des Alpes. Celui-ci est d’ores et déjà téléchargeable ici .

Revenir à la liste des articles